116 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat Hypnomarathon 2014fairgirl  (29.03.2014 à 23:57)

Marathon oblige, le quartier vous propose un petit débat où vous pouvez participer, que vous connaissiez la série ou non.

Vous avez peut-être en mémoire une nounou particulière qui s'est occupée de vous ou de vos enfants?
Parlez-nous un peu d'elle: quels souvenirs en gardez-vous ? Était-elle d'ailleurs un homme, une femme, un animal (on sait jamais) ? Avait-elle quelque chose de spécial qui fait d'elle aussi une nounou d'enfer?

Et puis pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de l'avoir, à quoi ressemblerait votre nounou d'enfer ?

Débat Hypnomarathon 2014Terilynn  (30.03.2014 à 16:03)

Je suis contente d'être la première à participer au débat. Je n'avais pas de nounou mais ma mamie s'occupait souvent de nous (je ne sais pas si on peut considérer un membre de sa famille comme nounou ?), avec d'autres enfants qu'elle gardait. Bon, elle était un peu sévère concernant les repas mais pour le reste on rigolait bien. Elle nous laissait faire un peu ce qu'on voulait, mais nous rappelait à l'ordre quand on faisait des bêtises ou quand on se disputait (normal, quoi). Ce n'était pas une nounou d'enfer, mais on s'amusait bien chez elle.

Débat Hypnomarathon 2014fairgirl  (30.03.2014 à 18:39)

Merci de participer à ce débat spécial marathon, Terilynn. ; )

Bien sûr qu'une mamie peut-être considérée comme "Une nounou d'enfer", surtout qu'en plus elle s'occupait d'autres enfants. J'ai moi-même été gardée par ma grand-mère quand j'étais petite et j'en garde de supers souvenirs. Elle était assez sévère aussi et d'ailleurs, quand je faisais trop de bêtises, elle me mettait sur le palier cinq minutes pour que je réfléchisse à ce que j'avais fait lol. Et puis j'adorais aller dormir chez elle le mardi soir, je regardais le film Disney qui passer sur La Cinq à cette époque-là, et puis ensuite elle me lisait une histoire. C'est ma mémé d'enfer !

Toute le reste de mon enfance, j'ai eu une autre nounou. C'était une retraitée très énergique. Elle avait l'air froid et sévère mais elle était très gentille. Je me rappelle qu'elle nous enregistrait les dessins animés qui passait le week-end sur Canal +, le fameux "Ça cartoon" et on les regardait le midi après manger en attendant de repartir pour l'école. On avait nos petits cadeaux à Noël et tout.
Ce qui pourrait faire d'elle "Une nounou d'enfer" est qu'elle a réussi à faire manger un laitage à mon frère à chaque repas. Il déteste le fromage alors elle a instauré le petit suisse et encore aujourd'hui, il conserve cette habitude.
Ça fait des années que je ne l'ai pas vue car elle a déménagé mais je prends souvent de ses nouvelles et je sais que tout va bien pour elle.


DébatNuriko  (30.03.2014 à 19:13)

J'aurais bien voulu participer à ce débat mais je n'ai jamais eu de nounou à proprement parler. J'avais bien mes grand-parents mais c'est tout. Par contre, avoir une nounou comme Mary Poppins ou pourquoi pas Nana dans Peter Pan aurait été super même si Fran aurait donné du peps à la vie.

Celle que j'aurais voulu éviter: Super Nanny, elle me fait peur ^^.

DébatAyerin  (30.03.2014 à 19:22)

Je vais dévier un peu du sujet parce que je n'ai pas eu de nounou car ma maman était Nounou (super réputée dans mon village) ... 

A mes 19ans j'ai quitté ma campagne et je suis devenue la "Fran" de 3 enfants dans une famille parisienne... en moins fofolle (quoi que j'ai beaucoup fait rire les enfants quand même.. lol). 

J'ai adoré cette expérience et partagé la vie de cette famille pendant 3ans, j'accompagnais les enfants à l'école, je les aidais pour les devoirs, je leur préparais de bon petit plat... Je jouais avec eux aussi bien sur! une vraie nounou qui comme Fran était toujours là pour réconforter les enfants et les défendre en cas de besoin. J'ai ensuite continué pendant plusieures années (8ans en tout et j'ai travaillé dans 3 familles différentes). J'ai toujours fait mon travail avec l'objectif que les enfants soient chouchoutés et qu'ils grandissent avec de bonnes clés et pour l'avenir. 

Tout ça pour dire que je ne sais pas si j'ai été une "Nounou d'enfer" mais quand on fait ce travail par amour on reste à vie dans le coeur des enfants et c'est ça le plus beau dans ce métier! 

Quand je revois "Une nounou d'enfer" ça me renvoie à tout cela avec un peu de nostalgie.. =) 

 

parenthese  (30.03.2014 à 19:48)

Je n'ai pas de nounou à proprement parler mais mes premières années je les ai passées chez ma tante car mes parents travaillaient  tous les deux.Je me souviens d'avoir eu beaucoup de tendresse et d'attention ,mais on ne rigolait pas avec la nourriture et il fallait finir son plat, plus jamais ne n'ai mangé des épinards .....  Beaucoup plus tard mais vraiment beaucoup plus tard, ils m'affublaient encore et toujours de ce surnom qu'ils m'avaient donné,J'en garde un souvenir ému maintenant qu'ils sont partis

Débatsilola  (30.03.2014 à 20:16)

Pas de nounou en ce qui me concerne, puis j'ai pas vraiment d'idée sur une nounou idéale, tant qu'elle s'occupe bien de nous, qu'elle ait pleins d'activités à nous proposer pour pas qu'on s'ennuie et qu'elle nous concocte de très bons petits plats, pour moi c'est parfait.

Je vous félicite pour cette bonne idée de débat accessible à tous, merci.


DébatCresus87  (30.03.2014 à 22:51)

Ma nounou à moi a été ma grand - mère. Pendant mes jeunes années, elle me gardait le soir après l'école. Qu'est ce qu'on pouvait s'amuser. Tous les soirs c'était desssin, coloriage, couture. L'innocence de cet âge me manque :). En tout cas, la seule Nanny que je n'aurais pas aimé avoir c'est Sylvia, on aurait jamais eu de goûter lol

Débat Hypnomarathonroro73  (17.05.2016 à 12:08)

Je remet à jour ce petit débat ^^
Je me rappel que oui j'avais une nounou ! Au départ j'allais chez elle quand j'étais vraiment petite ! C'était cool ! Il y avait pleins d'autrs enfants.
Et puis en grandissant, j'ai eu des nounous ponctuelles lorque mes parents sortaient ! C'était bien aussi car je m'amusais avec ma soeur et les nounous souvent sympas !
Je n'ai pas de souvenirs précis mais de ce que je me rappel, j'aimais bien mes nounous !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fran Drescher réélue présidente de la SAG-AFTRA

Fran Drescher réélue présidente de la SAG-AFTRA
L'élection du président de la SAG-AFTRA s'est faite cette année dans un contexte bien étrange, au...

Alternative Awards 2021 : la série nominée !

Alternative Awards 2021 : la série nominée !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Une Nounou d'Enfer...

Alternative Awards 2021 : la série nominée

Alternative Awards 2021 : la série nominée
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Une Nounou d'Enfer...

Fran Drescher - Un Noël d'Enfer le 09/10/2021

Fran Drescher - Un Noël d'Enfer le 09/10/2021
Fran Drescher reviendra sur nos écrans avec un téléfilm de Noël : Un Noël d'Enfer. Dans cette...

L'intégralité de la série Une Nounou d'Enfer dès le 22 juillet sur SALTO !

L'intégralité de la série Une Nounou d'Enfer dès le 22 juillet sur SALTO !
Sortez vos agendas : Miss Fine arrive dès le 22 juillet sur SALTO pour apporter un grand vent de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !