116 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Correcteur d'orthographeserenity  (18.09.2009 à 00:23)

Bonjour,

 

Pour éviter les fautes d'orthographes et de grammaires dans vos épisodes virtuels nous vous proposons de vous les faire corriger par des membres qui se portent volontaires avant de les poster sur le site.

 

Pour devenir correcteur de fics sur ce quartier, il vous suffit de laisser un message dans ce forum.

 

Quelques règles pour être correcteur :

•-          Bien entendu, Avoir un bon niveau de grammaire et d'orthographe.

•-          Avoir du temps, être patient (car des fois il faut relire les fics plusieurs fois et elles peuvent être longues) et puis être minutieux pour  corriger un maximum de fautes.

 

Pour les auteurs qui veulent faire corriger leurs fics, Il suffit d'envoyer un MP au responsable  des épisodes virtuels pour qu'il la transmette à l'un des correcteur ou la corriger. Je précise que vous ne pourrez pas choisir vos correcteurs. C'est simplement pour éviter que quelques uns soient trop chargés et que d'autres n'aient rien à faire.  Ensuite lorsqu'elle sera corrigée on vous la renverra.

En ce qui concerne les fics libres vous pouvez aussi faire corriger vos paragraphes.

 

Merci d'avance.  Pour toutes questions n'hésitez pas à laisser votre message sur ce forum ou à me contacter par MP.

 

tchoupette  (04.07.2010 à 19:47)

Je cherche un correcteur ???????

Correcteurserenity  (05.07.2010 à 15:04)

C'est bon, j'ai tchoupette en mp, je m'occupe de lui corriger sa fic. ;-)

germain  (22.09.2011 à 08:20)

Si jamais quelqu'un a besoin d'un correcteur, il peut me contacter par mp, j'ai un niveau relativement bon en français, donc voilà je viens proposer mon aide pour les "écrivains" de ce quartier, (à et si vous pouvez évitez de m'envoyer tout l'épisode d'un coup mais plutot paragraphe par paragraphe ^^)

Idée originalerosesroses  (22.09.2011 à 12:39)

Quelle bonne idée que cette proposition et regrettable qu'il n'y ait pas eu de suite.

Je sais qu'à l'heure actuelle, beaucoup se disent qu'il n'est pas/plus nécessaire d'avoir une bonne orthographe et naturellement, le langage SMS n'aide en rien.

Mais c'est une erreur de croire cela : dans la vie professionnelle, c'est un atout supplémentaire et beaucoup d'employeurs y sont attentifs.

Dans certaines professions, elle est même INDISPENSABLE !

Vous me direz qu'il y a les correcteurs d'orthoraphe (machine) sur Internet et dans les logiciels comme Word; à cela, je vous répondrai que pour l'orthographe d'usage, c'est un excellent moyen de s'améliorer, mais pour l'orthographe grammaticiale, c'est loin d'être performant.

Bon travail aux écrivains "en herbe".


Orthographemamynicky  (22.09.2011 à 13:13)

Je pense également qu'une bonne connaissance de l'orthographe est indispensable. Je déplore que le langage SMS prenne autant d'importance. 

Il est vrai que les correcteurs d'orthographe ajoutés dans les logiciels de traitement de texte peuvent aider à supprimer quelques fautes, mais ne peuvent pas en détecter certaines, notamment si le mot existe. Par ailleurs, ils proposent des corrections pour des mots sans faute, le plus souvent dans les accords, car il ne peut pas analyser complètement la phrase.

OrthogrpaheNathan  (22.09.2011 à 20:33)

Ah les fautes d'orthgraphe... C'est devenu un vrai fléau. Je crois que les gens qui préfèrent écrire en langage SMS et qui ne font aucun effort ne se rendent pas compte de combien il est important d'écrire correctement. Je les plains le jour où ils auront à faire leur CV et écrire une lettre de motivation. Alors d'accord, Word corrige mais comme dit plus haut, il ne corrige pas tout.

E tout cas, très bonne idée de proposer de corriger les fautes, même si apparemment ça n'a pas été très suivi.

Mon avisNeopette  (22.09.2011 à 21:19)

Un correcteur d'orthographe ? Quelle bonne idée ! Je pense que c'est dommage que ce projet n'a pas été suivi, et n'as pas réellement vu le jour. Lorsque l'on poste un épisode virtuel, il doit y avoir un minimum de faute (une ou deux fautes qui sont passées à travers les mailles du filet, ça peut arriver), mais lorsque l'on voit des épisodes virtuels à peine lisibles, c'est vrai qu'une bonne correction serait indispensable.

Et puis, à force d'écrire en langage SMS, ça deviendra un langage dans la vie courante, et pour la vie professionnelle, (écrire des courriers, des mails, ...), une bonne connaissance de la langue française est vraiment requise.

OrtographesJames723  (22.09.2011 à 23:58)

Tiens, ce n'est pas une initiative de Fairgirl ? ^^ Les fautes d'ortographe, c'est totalement insupportable, ça peut arriver d'en faire quelques unes mais certains devraient retourner à l'école, je pense. Surtout dans les épisodes virtuels, plus il y en a, moins j'ai envie de lire.

Orthographefairgirl  (23.09.2011 à 00:13)

Lol James723 Comme quoi je ne suis pas la seule à combattre ce fléau. J'encourage d'ailleurs les autres admins de quartiers à faire de même, ça peut servir parce que comme tu dis une fic remplie de fautes, je ne lis pas.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fran Drescher réélue présidente de la SAG-AFTRA

Fran Drescher réélue présidente de la SAG-AFTRA
L'élection du président de la SAG-AFTRA s'est faite cette année dans un contexte bien étrange, au...

Alternative Awards 2021 : la série nominée !

Alternative Awards 2021 : la série nominée !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Une Nounou d'Enfer...

Alternative Awards 2021 : la série nominée

Alternative Awards 2021 : la série nominée
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Une Nounou d'Enfer...

Fran Drescher - Un Noël d'Enfer le 09/10/2021

Fran Drescher - Un Noël d'Enfer le 09/10/2021
Fran Drescher reviendra sur nos écrans avec un téléfilm de Noël : Un Noël d'Enfer. Dans cette...

L'intégralité de la série Une Nounou d'Enfer dès le 22 juillet sur SALTO !

L'intégralité de la série Une Nounou d'Enfer dès le 22 juillet sur SALTO !
Sortez vos agendas : Miss Fine arrive dès le 22 juillet sur SALTO pour apporter un grand vent de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !